mardi 1 mai 2012

Terror Trap de Dan Garcia

Terror Trap est un film américain réalisé par Dan Garcia en 2010. Il est interprété par Michael Madsen, David James Elliott, Jeff Fahey, Heather Marie Marsden, Andrew Sensenig et Lacey Minchew.



Un couple plutôt mal en point voyage sur la route pour en s'engueulant. Leur objectif : des vacances dans un casino du sud. Mais une voiture les heurte intentionnellement à deux reprises. En panne au milieu de nul-part, ils rencontrent un policer local qui les conduit à un motel pour qu'ils y passent la nuit en attendant une dépanneuse. Ce qu'ils ne savent pas, mais que suppute le spectateur, c'est que là-bas, des tueurs sadiques les attendent.

Terror Trap est facile à résumer : c'est exactement Vacancy (avec des éléments de Vacancy 2). On y retrouve le même couple d'âge moyen qui semble se détester mais qui face à l'adversité se resserre, la même lutte pour la survie se résumant à se barricader pendant l'essentiel du métrage et les même poignées de portes qui sont secouées de façon inquiétante. Sachant que Vacancy avait déjà emprunté pas mal de choses à Psychose et aux slashers, il ne reste plus un soupçon d'originalité.

Du coup, on fait dans la surenchère. Il y a plus de tueurs, plus de spectateurs pervers et plus de scènes inutiles où de pauvres filles n'ayant rien à voir avec l'intrigue se font torturer. Cela ne fait bien entendu pas illusion, mais meuble.

Cependant, Vacancy était correctement réalisé par un Nimród Antal plutôt en forme. On ne peut pas en dire autant de Terror Trap qui accumule les erreurs : montages maladroit, timecodes des caméras incohérent, plans de torture gratuite insérés n'importe où n'importe quand. Et ce qui n'est pas monté de travers est tout simplement insipide tellement il est peu original.

Mais le vrai problème c'est le script : c'est simple, tous les ajouts faits par rapport au scénario de Vacancy sont stupides. Il est impossible de massacrer ses sbires aussi régulièrement sans rencontrer un problème de ressources humaines. Pourquoi se plaindre des prix de victimes captives (entre 250 et 1000 dollars pour des femmes splendides, suivant l'origine), au risque de perdre des précieux fournisseurs, quand il est explicité que l'affaire rapporte beaucoup ? Pourquoi fuir à pied quand on a un camion de pompiers, une voiture de police et certainement des dizaines d'autres véhicule à disposition ? Pourquoi cette épilogue avec des personnages qu'on ne connait même pas ?

Terror Trap est raté de A à Z. Il semble bricolé pour inclure des éléments d'Hostel, de la nudité et de la torture alors que son intrigue centrale en est dépourvu. Il est mal filmé, sans suspens et souffre d'une absence total d'originalité.

Aucun commentaire: