vendredi 7 novembre 2008

Rebirth of Mothra III de Okihiro Yoneda

Rebirth of Mothra III, distribué dans son pays d'origine sous le titre Mothra 3: King Ghidorah Raishu est un film japonais sorti en 1998 et réalisé par Okihiro Yoneda. Il est interprété par Megumi Kobayashi, Misato Tate, Aki Hano et Atsushi Onita.



Un étrange météore s'écrase sur terre, sous les yeux ébahis d'une famille nipponne. Dans les jours qui suivent, des enfants disparaissent un peu partout dans les environs alors qu'une ombre mystérieuse passe dans le ciel. Pendant ce temps, les petites fées chanteuses de l'Infant Island enquêtent sur l'objet céleste. Visiblement quelque chose de maléfique s'en serait échappé.

Rebirth of Mothra III est le troisième et dernier film de la nouvelle trilogie consacrée à Mothra par la Toho. Il tourne autour de l'affrontement entre notre papillon adoré et King Ghidorah, un de ses ennemis récurrents depuis 1964 (Ghidrah, le monstre à trois têtes de Ishirô Honda). Cette fois, ce sont donc deux des monstres prestigieux qui sont en tête d'affiche pour un combat titanesque.

Le ton reste plus enfantin que dans les Godzilla de la belle époque, lorgnant du côté des anciens Gamera (qui sont excellents, soit dit au passage). Comme dans les deux opus précédents, il y a beaucoup de scènes chantées avec les deux Shobijins (je sais, personne ne les appelles comme ça, d'habitude c'est les petites jumelles, voir les petites fées). Si vous n'aimez pas la guimauve vous risquez l'hyperglycémie. Autrement c'est du divertissement de qualité pour vos bambins (ou vos petits cousins, frères ou sœurs). Autant prendre dès le plus jeune âge l'habitude de voir des monstres géants se bagarrer pour la sauvegarde de l'humanité.

Comparativement, ce troisième volet est le meilleur de la nouvelle trilogie. Il faut dire que Ghidorah a la classe ! Commencez par celui-là et, si vous arrivez à encaisser l'orientation 4-12 ans, foncez vous procurer les deux autres (Rebirth of Mothra et Rebirth of Mothra II pour ceux qui suivent). Ca devrait permette de patienter en attendant qu'un jour Godzilla 3D to the MAX aboutisse.

Aucun commentaire: